Actualités

Le 8 mai 2018 paraît le nouveau livre de Daniel Fink, Freiheitsentzug in der Schweiz. Formen, Effizienz, Bedeutung, chez NZZ libro. Les informations sur le vernissage du livre suivront.

L'exposition the portuguese prison photo project a été clôturée après avoir rencontré un franc succès. Pour son travail photographique réalisé dans le cadre du projet, Luis Barbosa a reçu en mars 2018 le prix de la Société portugaise des auteurs.

L'exposition des photographies continue à Lisbonne dès avril 2019. Pour plus d'information sur l'exposition voir prisonphotoproject.international.

L'exposition Images du carcéral qui sera présentée en Suisse est en préparation. Sur ces projets, d'autres informations suivront très prochainement.

gefo.ch – L'association rechercheprison.suisse

L'association rechercheprison.suisse a pour objectif de promouvoir l'étude scientifique de la privation de liberté comme institution et l'analyse socio-historique, économique et évaluative des établissements de privation de liberté en Suisse, en particulier par la réalisation de projets de recherche, la vulgarisation de connaissances scientifiques et l'organisation d'exposition, ainsi que l'élaboration de matériels pédagogiques, l'édition de publications et la réalisation de conférences.

L'association a été fondé en avril 2010.