Actualités

Nouveaux projets

Après avoir participé à la première étude financée par le FNS relative à la gestion de la pandémie et aux mesures de lutte contre la propagation de la pandémie COVID-19 dans les établissements de privation de liberté, il s'est engagé dans de nouveaux champs de recherche. Ainsi, il réalise actuellement une recherche sur le Policing in pandemic times. Par ailleurs, son intérêt de recherche se porte actuellement sur les questions de l'impact de la pandémie sur le fonctionnement de toute la chaîne pénale en Suisse. 

 

Nouvelles expositions

Il est prévu de réaliser, dès l'automne 2021 à Lisbonne une nouvelle exposition. Plus d'information très prochainement.

 

Prévu au programme est toujours l'organisation de l'exposition au sud du Portugal, au Museu de Portimao, probablement en 2023. 

 

Nouveaux livres

En mai 2021 est paru la version italienne du livre de Daniel Fink sur La prison en Suisse (2017), Freiheitsentzug in der Schweiz (2018), sous le titre Privazione della libertà e prigione in Ticino e in Svizzera

En automne 2021 sortira le nouveau livre Monitoring of Prisons and Regimes of Monitoring; il s'agit des actes de la conférence internationale, tenue en mai 2019, dans le cadre du the portuguese prison photo project

 

rechercheprison.suisse - gefo.ch

L'association rechercheprison.suisse a pour objectif de promouvoir l'étude scientifique de la privation de liberté comme institution et l'analyse socio-historique, économique et évaluative des établissements de privation de liberté en Suisse, en particulier par la réalisation de projets de recherche, la vulgarisation de connaissances scientifiques et l'organisation d'expositions, ainsi que l'élaboration de matériels pédagogiques, l'édition de publications et la réalisation de conférences.

L'association a été fondée en avril 2010.