Actualités

Le vernissage de la prochaine exposition du the portuguese prison photo project aura lieu le 12 avril 2019 à Lisbonne, au Museu do Aljube, à Lisbonne. L'exposition durera du 13 avril à la fin septembre 2019. La conférence internationale se tiendra tant au Museo do Aljube qu'à l'Université de Lisbonne les 23 et 24 mai 2019. Pour plus d'information sur l'exposition et la conférence voir prisonphotoproject.international.

L'exposition the swiss prison photo project qui sera présentée au Käfigturm - Forum politique de Berne  fin 2019 est en préparation. Dans ce cadre se prépare également une conférence internationale sur les régimes de détention et les organisations en charge du monitorage de la privation de liberté sur le plan national et international.

Après la publication de la version initiale, La prison en Suisse. Un état des lieux, en avril 2017, paraissait en mai 2018 le nouveau livre de Daniel Fink, Freiheitsentzug in der Schweiz. Formen, Effizienz, Bedeutung, chez NZZ libro. Grâce au soutien de diverses institutions, il est possible de réaliser, pour la fin de l'année 2019, une version du livre en langue italienne, élargie de plusieurs chapitres sur la situation de la privation de liberté au Tessin. Une version en langue portugaise est également en préparation, alors que la version en langue anglaise est en négociation.

gefo.ch – L'association rechercheprison.suisse

L'association rechercheprison.suisse a pour objectif de promouvoir l'étude scientifique de la privation de liberté comme institution et l'analyse socio-historique, économique et évaluative des établissements de privation de liberté en Suisse, en particulier par la réalisation de projets de recherche, la vulgarisation de connaissances scientifiques et l'organisation d'exposition, ainsi que l'élaboration de matériels pédagogiques, l'édition de publications et la réalisation de conférences.

L'association a été fondé en avril 2010.